samedi 6 juin 2015

Samedi 6 juin : arrivée sur Annecy à 16h30 après 560 km

Eric partira par avion de Zagreb demain à 8h45 et arrivera, après une escale à Zurich, à Genève à 13 heures....

vendredi 5 juin 2015

Samedi 6 juin: Trente Annecy: 560 km

Zagreb: CR Eric

On démarre la moto avec une batterie d'appoint, pas de charge, Re M...., quelques vis plus loin et cache enlevés, accès au connecteur de l'alternateur et, et, tatatam... que dalle en sortie et pas la piece de rechange en atelier; mais petit espoir, le patron revient du fond de sa réserve avec un moteur d'ER6 svp, carter explosé, démontage du cache et, et, retatatam
....l' alternateur n'est plus dedans, Re, Re M....mais heureusement, lui et son fils parlent Anglais et ont beaucoup d'humour, moi un peu moins maintenant, mais j'essaye de faire bonne figure, on parle même ski avec le patron, et vu mon Anglais, ça c'est déjâ un exploit!

Bon, je crois que le point faible chez kawa, c' est l'alternateur, une autre est d'ailleurs démontée dans l'atelier pour  pb identique......
dernier espoir, le patron passe deux coups de fils à ses contacts........pas de succès, fin de l'épisode. On passe à la phase paprasserie.....je vais devoir abandonner kawette.

Trente (Italie)

Arrivée à Trente à 18 heures après 371 km.
A 17h17, Eric à Zagreb, attendait toujours que l'assistance se bouge. Au pire c'est encore une nuit dans cette ville de rêve au frais de la princesse. Va t-il arriver avant nous à Annecy ?

Trevise

Après 210 km nous arrivons à Trevise

jeudi 4 juin 2015

Vendredi 5 juin: Ljubiana Trente

Environ 360 km aujourd'hui pour rejoindre Trente en Italie.....
De son côté, Eric a rendez-vous à 8 heures chez le transporteur à Zagreb pour emmener sa moto chez Kawasaki...
10h59 : bulletin d'information exceptionnel
La panne de la kawa viens de l'alternateur. La pièce n'est pas disponible. Elle ne sera ra commandée que lundi....arrivera plus tard 😀 donc retour par avion.....

Ljubiana

Nous sommes arrivés à Ljubiana à 19 heures après 170 km.
Pendant ce temps Eric approfondi sa connaissance de Zagreb.

mercredi 3 juin 2015

Jeudi 4 juin: Zagreb

Bonjour à tous. Ptit dej chez L'habitant....

Nous accompagnons Eric à l'hôtel.  Ptit resto puis ballade dans le centre historique.  

L'heure du départ approche. Nous laissons Eric à Zagreb et partons à 3 vers Ljubiana. Possible qu'il soit obligé de rentrer en avion. En tout cas sa soirée sera belle car un concert est en préparation sur une place somptueuse entourée de bars de rêve.... 


Zagreb

Bien arrivé à Zagreb à 22h30 après 378 km

Mercredi 3 juin: panne kawa

Nous sommes à Suhopolje. Appel de l'assistance à 15h00. On se prépare à tenir un siège.....

18h35: l'assistance viens d'arriver. La moto part chez Kawasaki à Zagreb.

mardi 2 juin 2015

Mercredi 3 juin : Celarevo (Serbie) Zagreb (Croatie)

Environ 350 km à parcourir aujourd'hui pour rejoindre Zagreb.
Les 4 motos sont au top de leur forme. Leurs maîtres également. Seule handicap la chaleur.....
A bientôt
Peu après la frontière Croate nombreux bâtiments (voir photo) témoins de l'invasion serbe en 1991 (c'est tt récent...)

Et voilà pas de chance,  la moto à Eric tombe en panne.  Pb batterie où régulateur....
Essai de chargement de la batterie dans un ptit village.... On verra dans une heure....😬

Celarevo (Serbie)

Bien arrivé à Celarevo, petit village sans prétention à la frontière Croate, après 249 km. La 3eme réparation du pneu de la 800 gs semble avoir tenue.

Belgrade

lundi 1 juin 2015

Mardi 2 juin: Golubac Belgrade

Bonjour à tous,  ce matin direction Belgrade avec environ 140 km de route.  Mous tenterons une troisième réparation du pneu arrière de la BMW 800 GS, qui sera nous l'espérons définitive.  Aujourd'hui pas d'informations en direct, nous vous prions de nous en excuser. En effet pas de forfait data en Serbie.
A bientôt

La Serbie....

A noter l'humour particulier du douanier serbe. Nous longeons le Danube et arrivons au Portes de Fer (rétrécissement du Danube)

Golubac (Serbie)

Arrivée à 19 heures après 203 km

dimanche 31 mai 2015

Lundi 1er juin: Targu Jiu

Tj gd bo. Nous projetons d'aller au camion pour retenter un réparation du pneu par nous même....
A suivre....
Les dieux roumains sont avec nous (c'est une fête religieuse aujourd'hui, ce qui explique cela).  Donc le dieux roumains nous a rapproché d'un employé de l'hôtel qui a fait les démarches nécessaires pour trouver une chambre à air dans un magasin normalement fermé et nous à baladé aux 4 coins de la ville avec sa voiture 🚗 pour réparer ....
Nous devrions quitter Targu Jiu en début d'après-midi pour à nouveau se poser ce soir à Orsova à la frontière serbe.

Targu Jiu

Jolie route pour rejoindre Targu Jiu. Beaucoup de ruchers, de nids de cigognes. Arrivé à 14 heures. 1 ou 2 journées de farniente en vue....

samedi 30 mai 2015

Dimanche 31 mai: Orsova Targu Jiu

Finalement la Roumanie c bo !!!!! Alors on retourne 2 heures de route en arrière vers Jeff pour attendre la réparation du pneu...

Orsova

Michel et Domdom arrivent à Orsova à 20 heures après 414 km.
Eric et Jeff, qui ont pris une autre route on qq problèmes avec un pneu arrière crevé ( celui de la BMW à Jeff), à 1h15 d'Orsova.
Réparation avec le kit infructueux donc appel assistance qui va mettre un moment à arriver. Eric vient à Orsova nous rejoindre et Jeff partira avec la dépanneuse en amont. A suivre...

vendredi 29 mai 2015

Château de Monsieur le Comte à Bran

Samedi 30 mai: Bran Orsova

Bonjour à tous.  Hier soir seuls 2 membres de l'expédition se sont présenté au bas du château.  L'atmosphère était tellement sinistre qu'ils ont vite fait demi tour (voir photo d'hier soir).
On tente une deuxième approche ce matin, puis direction Orsova situé à 450 km.

Bran, bien arrivé à 20h15 locale après 391 km

Monsieur le Comte est au château situé à 400 mètres de l'auberge....

C l'heure.... Courage.

Transfagarasan the end

La suite en ski......

Transfagarasan

Sibiu

Dernière ville avant d'attaquer la via Transfagarasan....

jeudi 28 mai 2015

Vendredi 29 mai: Cluj Napocca Bran

Ce matin le stress est visible sur nos visage car notre rendez-vous avec Monsieur le Comte c'est pour ce soir. Nous avons essayé de comprendre le personnage afin de l'aborder plus sereinement. Voici quelques traits de notre hôte :
Tout d'abord son immortalité potentielle, et sa capacité à se métamorphoser en animaux (chauve-souris, rat, loup, chat, araignée ou corbeau), et le plus inquiétant la possibilité de transformer ses victimes en vampires....
Mais il a également ses faiblesses : 
Le cercueil : presque tous les vampires doivent dormir dans leur cercueil durant le jour.
Les rayons de soleil : généralement, le vampire craint la lumière du jour qui affaiblit ses pouvoirs ou, dans certains cas, lui est fatal.
L'absence d'image spéculaire : le vampire n'a pas d'ombre et ne peut se réfléchir dans un miroir. Le placer entre deux miroirs peut l'anéantir.
Il redoute l'ail et les symboles religieux (crucifix, eau bénite ...).
Il ne peut être anéanti qu'en lui enfonçant un pieu dans le coeur et en lui coupant la tête.

Mais avant ce rendez-vous, nous allons devoir aborder La route Transfagarasan.
La Route Transfăgăran a été construite entre 1970 et 1974, sous le régime de Nicolae Ceaușescu. Ce dernier voulait assurer une route stratégique à travers les montagnes. L'inauguration a eu lieu le 20 septembre 1974. Cette route a été construite en réponse à l'invasion de la Tchécoslovaquie par l'URSS en 1968. Ceausescu désirait garantir une intervention militaire à travers les montagnes des Carpates dans le cas ou l'URSS tenterait une opération en Roumanie. A cette époque, la Roumanie disposait déjà de plusieurs axes routiers traversant le sud du massif des Carpates hérité de l'ère pré-communiste ou conçus lors des premières années du régime communiste.
Elle a été réalisée avec des moyens matériels considérables, mais également au prix de beaucoup de vies humaines (soldats et ouvriers). Officiellement il y a eu 40 morts lors de la réalisation de la route, mais les personnes encore en vie 35 ans après parlent de centaines de vies humaines perdues. Répondant à une entrevue, un témoin de ce temps dit : « Uniquement pour la construction du barrage environ 400 personnes ont perdu la vie »

Cluj Napocca

Hello tous, nous sommes arrivés dans cette ville de Roumanie à 17h45 heure locale (plus 1 heure de décalage avec la France).
410 km un peu stressant car le code de la route est totalement ignoré ici.
Ce soir visite du centre historique avec peut-être qq images sur le blog.